Rechercher dans ce blog

vendredi 14 novembre 2014

National Insurance Number

       Voilà ça y est! Ce matin notre NIN est arrivé par courrier!

       Nous allons pouvoir percevoir notre paie entièrement sans taxes. Pourquoi sans taxes? Tout simplement par ce que nous avons un seuil de 10 000£. A partir du moment que l'on ne dépasse pas ce seuil, nous ne payons pas de taxes. C'est un peu comme être "non imposable". Enfin je fais la comparaison comme ça, c'est plus simple à comprendre. Nous avons le temps avant de cumuler les 10 000£. Puis par la suite, notre "tax code" s'ajustera, mais on y est pas encore. Pour le moment, on va pouvoir profiter de notre paie complète.
       En effet, sans NIN on était taxé, et donc moins payé. Dès lundi, mon employeur fera les démarches nécessaires pour un remboursement de mes taxes, qui s'ajoutera sur ma prochaine fiche de paie. Soit normalement vendredi prochain. Et si l'employeur ne le fais pas, c'est à moi de contacter le "HM Revenue et Customs. C'est un peu le centre d'impôt anglais. Ainsi, il font le nécessaire de nous rembourser nos taxes, grâce à notre NIN.

Place à côté de l'appart
       Aussi concernant nos boulots, Maxime en commence un nouveau mardi prochain, pas trop loin de la maison, à 5-10 minutes à pieds. En effet, dans son précédent taf, le nouveau manager qui était arrivé trouvait le niveau d'anglais de Max insatisfaisant. Il n'a donc pas voulu le garder. A croire qu'il fallait parler anglais couramment pour continuer avec lui...
       Mais ce n'est pas grave, son nouveau job, est également dans un grand bar-restaurant. Hier, lors de son entretien, la manager, a tout de suite accroché. Elle ne propose aucun essai et lui propose le poste directement, de par son charisme, et son sérieux. Je vous donnerai des nouvelles de son nouveau travail, la semaine prochaine.
       De mon côté, je travaille toujours dans le café. Mes horaires sont toujours les mêmes (6h 14h). C'est dur mais on s'y habitue. J'ai gardé le taf dans le resto jap afin de faire beaucoup d'heures. J'y travaille juste le samedi. Du coup, j'ai un full-time, ainsi qu'un part-time. Et pour info, nous sommes payés par semaine, ce n'est pas plus mal.





       A oui, dernière chose, je rajoute des photos de temps en temps de notre long séjour. Pour les voir, il faut aller sur mon profil google +. Il est en haut à droite de mon blog.

2 commentaires:

  1. Super que max ait retrouvé si vite, ça vous stabilise
    Te concernant bon courage ! et en plus ça occupe ! 6 jours/7...
    Bon courage @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente aussi pour Max.
      Ça c'est sur! C'est une habitude à prendre et puis le boulot me plaît donc ça passe vite. :)

      Supprimer