Rechercher dans ce blog

mercredi 5 novembre 2014

Déjà 1 mois

Attente au Job center
      Bonjour, bonjour,

      Cela fait 1 mois que nous sommes arrivés sur Londres. Notre petite vie se fait petit à petit.

    Hier, nous avons eu rdv au Job Center. Il faut savoir que nous avions rdv à 15h25. Pas mal d'autres personnes attendaient à la même heure. Ce sont des étrangers tout comme nous, étant donné qu'ils sont là pour la même chose: obtenir un NIN. En effet, tout citoyen britannique possède déjà le numéro dès leur naissance, si je me trompe pas. Pour pouvoir prendre plusieurs personnes en même temps, il y a plusieurs étages avec des bureaux en open-space. Le rdv en lui même avec le conseillé est bref, soit environ 15 minutes. Le plus long est d'attendre. Nous avons eu un rdv séparé, et par chance on a été appelé presque en même temps. Au final, pour deux rdv, on s'en est pas trop mal sorti niveau timing. Nous sommes ressortis à 16h30, soit environ 1h après. 
      Voilà une bonne chose de faite! Il faut, maintenant, attendre 4 à 7 semaines, le temps que nos numéros respectifs arrivent à la maison. Ce NIN, nous permettra d'être moins taxé sur nos paies.

      Concernant le travail, Maxime travaille toujours au sein de son bar. Il s'y plaît bien, mis à part le nouveau manager qui remplace le précédent. En effet, il n'est pas très commode. Sinon dans l'ensemble tout se passe bien. Il fait souvent les fermetures en ce moment, mais à toujours ses week-ends (samedi-dimanche).
      De mon côté, je suis toujours au resto jap', seulement je suis en part-time maintenant.je ne fais donc pas assez d'heures. J'ai donc cherché un autre job et voilà que je commence un full time la semaine prochaine dans un café, à 5 minutes de l'appart. Je suis en formation 2 jours demain et après-demain. Et surtout, j'ai également mes week-ends. C'est du lundi au vendredi comme Maxime. Je pense, donc, laissé tomber le resto jap'. Le full-time seul me convient parfaitement en termes d'heures. Le seul hic c'est que nous avons des horaires complètement décalés. Je fais du 6-14h... lui 17h-00h
       Mais bon, au moins, nous avons de l'argent qui rentre, un bon travail et nos week-ends!

    Niveau langue: l'anglais rentre tout doucement... mais surement. On comprends mieux les conversations et l'on parle un peu mieux, mais ce n'est pas terrible terrible. Ce qu'il faut c'est le fameux déclic. Nous verrons ça dans deux mois...


       J'essaierai de donner des nouvelles un peu plus souvent. 

1 commentaire: