Rechercher dans ce blog

jeudi 9 octobre 2014

Période d'essai 2

Bonjour,

       Je vous donne des petites nouvelles.
     Maxime a donc commencé sa période d'essai hier, et ça s'est plutôt bien passé. Le seul hic c'est qu'il devait commencer avec le rangement, mais ils l'ont mis au service directement. Au moins ça le met dans le bain!
    Il précise juste qu'il a eu du mal à comprendre, car les anglais parlent très vite, surtout ses collègues. Il s'en est quand même sortit et à eu une pinte de bière gratos à la fin de son service!                  Apparemment, c'est une tradition entre les collègues de ce bar.
        Aujourd'hui, deuxième jour, il fait un peu plus d'heures. Il commence à 17h et fini à 23h.

      De mon côté, j'étais super motivée à enfin trouver du travail, pour ne pas servir à rien. Il est hors de question que je vois mon chéri travailler dur alors que moi je n'ai rien...
       Du coup juste après qu'il soit parti travaillé, je sors avec mes CV en main.

      Au bout de ma rue, une enseigne attire mon attention.  C'est écrit Ping-pong en gros. Je m'arrête et j'observe les gens entrer et sortir. La plupart sont très bien habillés, costard, chemise, tailleur..                Seulement, il y a également des personnes en jean et t-shirt. Décidément, ce n'est pas un lieu pour faire du Ping-Pong..
       J'attends vraiment plusieurs minutes avant de vouloir entrer. J'avais juste envie à ce moment là, de partir, n'étant pas à l'aise avec la foule de monde.
        Bon, je prends mon courage à deux mains et entre.

Ping-pong bar!
       Un lieu magnifique, des tables de Ping-pong partout, un grand bar, un restaurant au loin.
       Du coup je me présente à une hôtesse, et fait mon speech de recherche d'emploi.
       Elle me demande de patienter 5 minutes, elle appelle son manager.
      Son manager arrive et me demande de me présenter, de sortir mon CV. Et là, elle me demande si j'ai le temps pour un entretien "halleluja". Offf courrrrseee! Bien sûr que oui!!! J'ai tout mon temps!
       On discute, malgré la musique, j'arrive à comprendre ce qu'elle me dit, et miracle, j'arrive à parler en anglais. C'est difficile, mais elle me comprends. Elle m'explique donc tout les postes, et comprends que j'ai du mal à m'exprimer, étant française. Elle me propose donc de commencer en tant que "runner", c'est-à-dire ramasseuse de balles (oui les gens jouent au Ping-pong :p). Par la suite, si je conviens et que mon niveau d'anglais s'améliore, je peux évoluer en tant que serveuse, cuisinière, barman.
       Elle part, puis revient. C'est ainsi qu'elle me propose une période d'essai sur 2 jours, pendant 2h.
       Par la suite les horaires sont de 18h à minuit. Ça corrèle donc avec les horaires de Max!

      Je suis aux anges !
      Petit clin d’œil aux pongistes de l'Oise, de Clermont! Je vais être une pro pour ramasser les balles. J'ai donc enfin un essai! Demain, il ne faut pas que je me loupe! 

        Je ne cris pas victoire trop vite étant donné que je suis une vrai Pierre-Richard! 
        Je croise les doigts et je reste positive!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire