Rechercher dans ce blog

lundi 6 octobre 2014

The first day in London

        La première nuit a été assez difficile. On pense avoir une rhino-pharyngite. On a très peu dormis. De plus, nous avons été réveillés par les travaux sur notre immeuble. Quelle chance !

       Donc réveil à 8h, puis somnolage jusque 9h30. 

       Notre programme du jour est :
- Avoir un numéro anglais chacun
- Ouvrir un compte bancaire anglais
- Faire des courses pour la semaine

       Concernant le numéro anglais, nous avons été dans un Sainsbury's afin d'acheter une carte "Pay as you go" afin de la recharger si nécessaire. On évite ainsi l'abonnement mensuel contraignant. C'est le même principe que la "mobicarte" française. Nous avons payé 1£ chacun soit 2£ pour les deux cartes sim. 
       Ah oui, petite anecdote: je possède un galaxy S4, la carte sim que j'ai acheté n'est pas une mini-sim, j'ai du la découper avec des ciseaux afin qu'elle rentre dans mon téléphone. >.<

       Ensuite, pour le compte anglais , nous avons été à la "Barclay's bank", nous avons rendez-vous lundi prochain pour l'ouverture du compte. En attendant, nous avons demandé une facture d'EDF comme justificatif de domicile, à notre proprio'. Nous avons préféré demander un compte commun, afin de gérer nos dépenses à deux.
Attention aux disputes conjugales ! x)

       Enfin pour les courses de la semaine, nous avons créé notre petit budget par semaine. Le magasin est encore et toujours Sainsbury's étant donné qu'il n'est qu'à 200 mètres de l'appartement.
Nous verrons plus tard si l'on peu faire des économies dans un autre hard-discount, comme Lidl.
       Le budget à été respecté, c'est une bonne chose!

       Pendant toutes nos emplettes, nous avons visité et repéré les lieux probables pour nos prospections d'emploi et futures achats.

       Mon chéri a également cherché un club de tennis de table afin qu'il puisse continuer ici. Nous allons voir le club demain.

       Tout cela malgré notre grosse crève qui nous casse la tête !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire