Rechercher dans ce blog

vendredi 17 octobre 2014

Petites nouvelles

       Bonjour à tous,

       Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté d'article. Du coup, je me rattrape maintenant.
       Dans cet article, je vais donner des nouvelles de la semaine qui est passé.

       Tout d'abord, il faut savoir que Maxime travaille toujours au sein du bar juste à côté de l'appart'. Il s'y plaît bien et s'y adapte de mieux en mieux. Les horaires changent chaque semaine. Mon chéri est désormais un bartender, qui fait de bon cocktail! :D

       De mon côté, j'avais passé la semaine dernière, donc vendredi dernier, un essai au "Ping-pong bar". Malheureusement ce fut un échec. Du coup, j'ai rebondis et le soir même je suis allée poster des CV un peu partout. Le patron d'un snac me propose de commencer le lundi suivant. 
       Seulement le lundi d'après je comprends que ce n'est pas très bien payé et que c'est surtout payé au "black". Du coup je n'y suis pas retournée le lendemain. J'ai préféré tenter l'essai du resto jap' qui était prévu depuis notre arrivée. 
     Ainsi, le lendemain, je suis partis toute seule pour faire l'essai. Malheureusement le directeur n'était pas là. Il y avait juste la manager. Au passage, elle est vraiment très gentille et naturelle. On a discuté de tout et de rien (en français) et elle m'a proposé de me rappeler pour un essai. Dans la journée, on m'appelle pour un entretien chez Burger-King. Il s'est bien déroulé. Je suis prise . Je dois donc ramener une tonne de document le lundi suivant 10h. Le soir même, je reçois l'appel de la manager du resto jap'. Elle me convoque le lendemain pour un "trial shift" de 4h suivi d'un entretien à la fin avec le directeur. Je tiens à dire que l'essai s'est très bien passé, seulement, je précise que l'entretien à la fin (en anglais) était une calamité! J'ai du, de un, comprendre les questions, de deux, essayer d'y répondre. L'entretien devait tenir 30 minutes. Avec moi, il a duré 1h10... Résultat: je dois attendre qu'ils délibèrent entre eux. Ils me rappellent dans les 24h...
       Le lendemain, donc jeudi, pas de retour de cet essai. Je panique un peu et me dit que dans tout les cas, ils doivent me rappeler pour me donner la réponse. Je fais donc entre temps un autre essai pour un concurrent, qui s'est très bien passé.
    Et enfin, ce matin, je reçois un appelle de la manager qui m'annonce ma réussite! Je commence lundi 10h, pour faire mon "induction". Je vais donc travailler dans un bar à sushi dès lundi.

     ==> 4 entretiens, 2 essais pour décrocher un job. C'est moins bien que Maxime, mais je suis contente d'y être arrivée. Le plus dur est à venir: travailler!

      Je suis vraiment très contente et soulagée que Maxime et moi avons, désormais, tout les deux un travail. Nous pouvons enfin commencer notre vie Londonienne avec un peu moins de stress.

Représentation de Max qui montre la rapidité pour aller travailler à son taf de l'appart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire